La cheminée, le barbecue et certain chauffage, nécessitent l’utilisation de bois découpé. Outre, pour monter des ouvrages, les menuisiers et les bricoleurs ont aussi besoin de procéder à des découpes. Pour découper des bois, vous avez besoin d’une scie, et cela dépend de la caractéristique du travail à réaliser. De nombreux outils plus modernes et plus sophistiqués ont vu le jour depuis ces dernières années facilitant la découpe des bois de fort ou de faible épaisseur, comme la scie sabre. Celle-ci a la particularité de réaliser des découpes plus complexes sur divers matériaux, comme le bois, la brique rouge, la plâtre, le plastique, l’acier… Il suffit d’adapter la lame en fonction des matériaux à travailler.

Les caractéristiques de la scie sabre

La scie sabre se distingue pas sa robustesse. Elle offre un confort d’utilisation élevé grâce à sa forme et sa taille. Cet outil est doté d’une lame très robuste, décliné en différents modèles. À chaque utilisation son type de lame. Son système de fonctionnement électrique permet une utilisation plus aisée. La scie peut être sans fil ou pneumatique. Le modèle sans fil fonctionne à l’aide d’une batterie rechargeable. La version pneumatique se branche sur secteur. La vitesse de rotation est variable. La scie sabre offre de multiples avantages. Elle offre une meilleure condition sonore au niveau de la vibration et du bruit. Cet outil garantit aussi un travail rapide grâce à son mouvement pendulaire. Outre, la lame peut être changée selon le type de matériau à découper.

Quel type de scie sabre choisir ?

Il faut savoir que la scie sabre se décline sous divers modèles. En dehors de la version pneumatique et sans fil, les modèles varient en fonction de la puissance du moteur, de la vitesse de coupe et de ses fonctionnalités diverses. Le mieux sera d’opter pour une scie qui peut accueillir tous les types de lames. En ce qui concerne la puissance, il est préférable d’opter pour un appareil ayant une puissance au-dessus de 500 Watts. Il faut également prendre compte de la vitesse de rotation. Un modèle capable de tourner à une vitesse considérable permet de travailler sur des matériaux ayant un niveau de dureté variable. Bien entendu, cet appareil a un prix qui varie en fonction de la puissance : 600W entre 100 euros et 150 euros, 1050W entre 150 euros et 250 euros, 1200W entre 400 euros et 500 euros. Voici quelques modèles de scie sabre parmi lesquels vous pouvez faire un choix :
• Bosch Easy PSA 700 E
• Ryobi RRS 1801 M
• Black & Decker RS 890K Scorpion 500W
• Bosch Universal PSA 900 E
• Makita Scie Récipro 1010 W

 

Rendez-vous sur ce site pour plus d’informations sur la scie sabre.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.