L’idée d’inventer un jeu de figurine pokemon a commencé après le succès des jeux vidéo et les jeux de cartes de Pokémon. Afin de donner entière satisfaction aux fans de Pokémon, les éditeurs n’ont cessé d’apporter de nouvelles modifications dans tous les jeux. Bien que les jeux vidéo soient adaptés aux grands, les jeux de cartes et les jeux de figurines sont dédiés aux petits. Découvrez comment se déroule un jeu de figurine pokemon.

A savoir avant d’acheter votre figurine pokemon

Pour pouvoir participer à un jeu de figurine pokemon, vous devez avoir des figurines que vous pouvez acheter à l’unité ou en coffret. Le jeu se déroule sur un plateau en papier. Si vous voulez acheter vos figurines à l’unité sous booster, cela signifie que vous n’avez pas le choix de choisir votre figurine car la figurine à l’intérieur est insérée au hasard. Chaque booster contient une figurine. Celle-ci est posée sur une base qui indique les différentes attaques que vous pouvez effectuer avec le Pokémon. Sous cette base sont affichées toutes les informations concernant ce dernier, c’est-à-dire son nom, sa taille, son poids, son éventuelle sous évolution, son numéro d’extension, son logo d’extension et le nom du sculpteur.

A noter que les bases pour figurines dont vous aurez besoin pour le jeu ne sont pas incluses. Le prix d’un booster est d’environ 5€ tandis que celui d’un starter est de 25€. Contrairement à un booster, un starter est composé de 4 figurines dont un dresseur. Elles sont posées sur les bases nécessaires au jeu et sont accompagnées de livret de règles, de 3 cartes de jeu, de plateau de jeu en papier et de poster illustrant les noms des figurines de l’extension.

Comment ça marche une partie de jeu de figurine pokemon ?

Le jeu de figurine pokemon est sorti en septembre 2006 en France. Le consiste à collectionner des figurines Pokémon qui vont être jouées sur un plateau. A noter qu’en matière de figurines, il y en a pour toutes les tailles et pour toutes les séries, mais ce qui nous intéresse dans ce jeu est les figurines de 5 à 10 cm. Chaque Pokémon utilise les Points de Mouvement pour se déplacer d’un certain nombre de case sur le terrain. Les bases, quant à elles permettent aux figurines de tourner comme des toupies. La zone du socle où elles vont arrêter de tourner indique une attaque. Un combat peut avoir lieu quand deux Pokémon se mettent face à face.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.