Êtes-vous un fin gourmet ? Aimez-vous les bons plats ? Êtes-vous du genre à trier vos restaurants sur le volet avant de vous y aventurer ?
Eh bien il existe un restaurant aux qualités exceptionnelles, « La place verte ». Ce restaurant, par sa qualité culinaire son décor et ses principes, a déjà conquis de nombreux palais. Si vous adorez manger sain et bon, le restaurant « La place verte » sera un véritable paradis de la dégustation pour vous.
Nous vous montrerons ici les atouts de ce restaurant, et pourquoi il faut absolument y aller.

Un restaurant pas comme les autres…

Si vous habitez en Roanne, vous devriez faire un tour à « La place verte ». Situé en plein cœur du bourg médiéval de Saint Jean Saint Maurice sur Loire, ce restaurant villageois vous fera un bien fou. La place verte est un restaurant assez particulier, notamment par rapport à sa cuisine.
En effet, La place verte est un restaurant, qui a pour principe de tout faire à la main. Pas de micro-ondes, pas d’ouvre-boîtes, pas de poulets congelés. Il ne s’agit pas de vous faire des « plats sortis de l’usine », mais plutôt de vous faire de la vraie cuisine, et sur place. Tout est pelé, émincé et cuisiné sur place. Selon le marché, le temps, les humeurs, les plats que vous aurez à déguster changent tout le temps. C’est pourquoi vous n’aurez pas de carte de menus où vous seront dressés des listes exhaustives de plats, comme cela se fait dans la plupart des restaurants ordinaires. Tous les ingrédients sont 100 pour cent naturels et proviennent de la campagne. La viande, les légumes, les herbes, tous sont fournis localement grâce à des fournisseurs locaux et spécialisés qui sont sélectionnés et régulièrement visités.
Avec le restaurant La place verte, vous pourrez déguster des plats de qualité, sans modération. Des plats, des gamelles posées directement sur la table, un bon moment de partage dans un cadre coloré. Le restaurant vous offre même un atelier de formation pour trois personnes pour apprendre à cuisiner de bons petits plats. Dès 9h00, la brasserie vous accueille tous les jours sauf les lundis en hiver. En été, vous pourrez flâner sur la terrasse, en dégustant une bonne glace ou un bon kir basilic fait maison. Le restaurant « La place verte », organise des soirées en action libre, parallèlement aux manifestations culturelles du village.
Ceci étant, La place verte est un endroit pour vous faire voyager à travers des délices insoupçonnés contenus dans chaque plat.

la-place-verte-tarifs

Une cuisine exotique…

Le restaurant « La place verte » vous cuisine des plats alléchants, d’origines diverses. Leurs plats vous font voyager, vous font traverser toutes les barrières géographiques et toutes les frontières. A La place verte, vous pourrez faire le tour du monde sans quitter votre petite région roannaise. Ainsi, selon les envies du chef, vous pourrez déguster des jours différents, de l’osso-buco, ce plat typiquement italien, ou du cassoulet, de la soupe à la jambe de bois, un bortsch, ou une chorba… Selon la saison, le temps, le marché et l’humeur de l’équipe de cuisine, vous aurez rarement les même plats trois jours d’affilées.
Le restaurant La place verte est donc fondamentalement un restaurant traditionnel. Il ne s’encombre pas de tous les tracas des grands restaurants luxueux de la ville, et vise avant tout à vous fournir une expérience unique de goût, grâce à ses plats diversifiés et basés le plus souvent sur des recettes de grand-mère.
Après avoir vu comment ce restaurant amuse les papilles gustatives des clients, il convient maintenant de le visiter un peu plus dans son cadre.

Quelques infos pratiques…

En plus de la terrasse qui est ouverte en été et où vous pourrez prendre vos délicieux plats, le restaurant La place verte dispose d’un parking où vous pourrez garer votre véhicule. Les animaux y sont acceptés et vous pourrez occuper vos enfants avec les nombreux jeux pour enfants du restaurant. Si vous préférez rester à une température adéquate, la climatisation est là pour votre plus grand plaisir.
La capacité du restaurant étant de 50 personnes, vous pourrez avoir un menu de groupe à partir de 20 personnes jusqu’à 50 personnes. Les horaires du restaurant ont été définis afin de vous permettre de venir profiter autant que vous pouvez, des délices de la cuisine du chef Fabrice. Ainsi donc, le restaurant « La place verte » est ouvert du mardi midi au dimanche soir. Ses horaires tiennent également compte du temps, des saisons. Ainsi, en hiver, il est ouvert le mardi et le mercredi sur réservation. Il y a également une ouverture sur réservation tous les jours, pour les familles et les groupes. L’été, le restaurant est ouvert 7 jours sur 7 en Juillet, en Août et en Septembre.

la place verte ou aller

Des tarifs exceptionnels…

Tout le monde devrait avoir le droit de manger de bons plats dans un cadre convivial. C’est ce qu’a essayé de mettre en pratique le restaurant, à travers sa politique de prix. Pour le service de midi, vous pourrez déguster des plats à partir de seulement 12 euros. Pour le service du soir, de 19h à 21h, vous pouvez déguster des plats à partir de 35 euros seulement ! De plus, le restaurant a une politique de prix spéciale, pour les pèlerins. En effet, le village se trouvant sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, il est fréquent que les pèlerins passent par là. Le restaurant les accueille en toute heure à un tarif particulier de seulement 15 euros ! Super non ? C’est forcément des prix, qui séduiront plus d’un client !
Voilà donc quelques renseignements sur le restaurant roannais de La place verte. N’hésitez pas à aller sur leur site pour les contacter ! Vos papilles gustatives n’en seront que plus ravies !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.