Outils largement utilisés par les professionnels, la perceuse visseuse sans fil est de même l’équipement chouchous des bricoleurs occasionnels. Elles se distinguent particulièrement par leur maniabilité, leur simplicité d’usage ainsi que leur liberté sans fil. Hormis ces avantages, les concentrés de puissance et d’options des perceuses visseuses sans fil offrent également des atouts considérables.

Perceuse visseuse sans fil avec et/ou sans percussion

La perceuse visseuse sans fil est devenue l’un des outils incontournables au bricolage au quotidien d’une maison ou des professionnels. Ses fonctions ? Elles peuvent être multiples. Avec sa fonction visseuse, vous avez la possibilité de monter vos meubles sans difficulté. Et avec sa fonction de perceuse, vous pouvez percer les murs pour y accrocher votre lustre. De plus, vous pouvez fixer vos tableaux et tous vos autres accessoires sur le béton grâce à sa fonction à percussion. Mais, faire son choix parmi les différentes marques et produits disponibles sur le marché s’avère parfois être un véritable parcours du combattant. En effet, pas moins d’une quarantaine de marque proposent trois modèles de perceuses visseuses sans fil. Ce qui fait donc un grand choix de produits avec des caractéristiques différents les uns des autres à prendre en compte. Entre ces différentes caractéristiques se trouve la batterie. C’est un élément très important puisqu’il détermine les limites d’utilisation de l’appareil et sa performance, c’est-à-dire la puissance du couple, son autonomie, sa vitesse de rotation… Il est important de noter qu’une perceuse visseuse sans fil à percussion, ne peut pas toujours percer des trous dans n’importe quel béton dur. Seuls les perçages dans des supports tendres comme les parpaings creux, la brique… sont garantis par tous les modèles de perceuse visseuse sans fil. Pour les perçages dans le béton et les métaux, vous pouvez opter pour un appareil à deux vitesses. En effet, une vitesse plus lente est conseillée pour les matériaux durs, si une vitesse plus élevée est requise pour une meilleure percée dans les matériaux tendres. Outre la vitesse, vous devez aussi tenir compte de la fréquence de frappe du mode percussion.

L’utilisation de la perceuse visseuse sans fil

La perceuse visseuse sans fil est un outil électroportatif très polyvalent permettant à la fois de percer et de visser dans la majorité des matériaux. Il vous est possible de l’utiliser avec des embouts de vissage, de perçage, via les mèches et forets pour bois, béton, minéral ou encore métal, mais également des scies cloches, des fraises ou encore des meules ou des brosses métalliques. Vous voulez bien travailler en toute sécurité avec les perceuses visseuses sans fil ? La poignée garantie la prise en main de l’outil. Optez pour des perceuses ayant une poignée recouverte de matériaux antidérapants si vous travaillez dans un environnement graisseux. Vérifiez également si la perceuse visseuse sans fil dispose des commandes telles que le bouton d’inversion de rotation, de sélection de la vitesse, la gâchette de mise en route ou encore la couronne de réglage de couple. Outre ces points, vous devez vérifier si l’appareil est facile ou non à manipuler surtout s’il est à utiliser dans des zones difficiles d’accès. A prendre en compte également le mandrin. Il existe plusieurs types de mandrins, dont ceux à auto-serrage, pour une plus grande facilité de remplacement des embouts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.