Faciliter l’insertion socio-professionnelle que subissent les jeunes handicapés est au cœur des objectifs du sessad vosges. Pour cela, les jeunes sont orientés et accompagnés dans un processus d’apprentissage, grâce à une combinaison de prise en charge thérapeutique et éducative, visant l’insertion professionnelle.

Une équipe aux compétences complémentaires au sessad vosges

Afin de garantir l’objectif d’insertion professionnelle et de professionnalisation des jeunes handicapés, le sessad vosges s’engage dans une approche systémique qui s’axe dans tous les facteurs de développement. Ainsi, en mettant à contribution les établissements de formation, les aidants et les parents, les jeunes bénéficient d’un accompagnement complet, incluant une prise en charge thérapeutique. Cela permet dans un premier temps d’évaluer les capacités des jeunes, selon leurs cas respectifs, afin de pouvoir les orienter vers une prise en charge optimisée, tout en visant une orientation professionnelle adaptée. Tout au long de la prise en charge, l’éducation est également mise à l’honneur, afin de favoriser l’épanouissement du jeune et de stimuler son développement.

Le sessad vosges pour un accompagnement favorable à une intégration en entreprise

La mise en place d’une stratégie d’insertion professionnelle des jeunes handicapés par le sessad vosges vise également la pérennité de l’emploi. Ainsi, l’équipe implique l’ensemble de l’entourage du jeune et des professionnels accompagnateurs dans la stratégie de soutien nécessaire. Entre autre, un espace d’écoute est proposé pour faciliter les échanges et optimiser les prises de décision. Sachez que les jeunes pris en charge par l’établissement peuvent profiter d’un large choix de formations et de métiers.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.