Le cuir est une matière réputée pour sa souplesse et sa résistance, voilà pourquoi il est utilisé pour la fabrication d’une chaussure confort, d’un sac et d’un blouson. Il existe plusieurs types de cuir, dont le cuir grainé, le maroquin, le cuir pleine fleur, la croûte de cuir, le cuir foulonné, le cuir de Russie, le cuir nappa, le cuir gras, le cuir velours, le cuir bouilli, le cuir exotique et le daim. Quel que soit le type de cuir utilisé pour la fabrication de votre chaussure, il est toujours important de nettoyer régulièrement votre chaussure en cuir pour son entretien.

A savoir sur le nettoyage d’une chaussure confort en cuir pleine fleur

Avant d’utiliser un produit d’entretien, vous devez d’abord connaître le type de cuir, car à chaque cuir son produit. Pour un entretien optimal, il est conseillé de mettre d’embauchoirs à l’intérieur des chaussures pour éviter les plis sur l’extérieur. Le dépoussiérage est la première étape. Pour ce faire, utilisez une noisette de lait nettoyant à appliquer avec une chamoisine en coton. Optez ensuite pour une crème à cirer de la teinte de votre chaussure confort afin de nourrir le cuir. Laissez agir pendant 30 minutes minimum. Ensuite, brossez énergiquement la chaussure avec une brosse souple. N’hésitez pas à appliquer du cirage incolore pour plus de brillance.

Le nettoyage d’une chaussure confort en daim

Le daim est un cuir réalisé à base de la peau de vache. C’est un cuir plus fragile, car il très soyeux et très salissant. Il est déconseillé d’appliquer de crème ou de cire sur ce type de cuir. Le nettoyage du daim consiste seulement à dépoussiérer avec une brosse en crêpe pour regagner son éclat d’origine. Vous pouvez appliquer un aérosol spécial imperméabilisant. Vous devez effectuer cette opération avant la première utilisation de vos chaussures. Des rénovateurs de daim existent aussi sur le marché pour l’entretien de votre chaussure confort en daim.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.