L’année 2016 s’achève avec son lot de surprises agréables mais aussi quelques unes moins appréciables en matière de MMORPG. Pour l’année à venir, ils sont nombreux développeurs de jeux de rôle en ligne massivement multijoueur qui promettent des jeux ou des versions de jeux encore plus passionnants et captivants. Dans cette panoplie de MMORPG 2017, nous avons sélectionné trois MMORPG en ligne qui selon nous vaudront le détour.

Le MMORPG 2017 Revelation Online

MMORPG édité NetEase, Revelation Online est un jeu qui a connu un énorme succès en Asie et débarque maintenant sur le marché européen. Jeu de combat disponible en ligne en mode free to play, il vous propose dans sa version européenne des combats contre guildes et promet de vous faire vivre une expérience hors du commun du jeu de rôle.

test-guild-wars-2-nouveau-roi-mmorpg

Un MMORPG axé combats guildes

Revelation Online est un MMORPG qui saura séduire tous les types de joueurs, aussi bien les joueurs occasionnels que les véritables passionnés de ce type de jeu vidéo. Plongé dans un univers qui s’inspire de la mythologie chinoise, vous serez appelé à livrer des combats pour pouvoir avancer dans le jeu. Si pour les premiers niveaux vous pouvez livrer des combats joueur contre joueur pour passer les étapes, une fois le niveau 40 atteint vous devez inévitablement vous lier à d’autres joueurs qui poursuivent le même objectif que vous pour former des guildes. Cette coordination permet de rehausser le niveau des combats, rendant le jeu encore plus passionnant.

Un jeu de rôle des plus poussés

Si vous voulez véritablement vivre l’expérience du jeu de rôle, alors ce jeu est parfait pour vous. Tous les éléments sont réunis afin que les joueurs puissent réellement se sentir dans la peau de leur personnage. Vous bénéficiez de plusieurs options pour pouvoir personnaliser votre avatar aussi bien dans son apparence que dans les moyens dont il aura besoin pour passer les différents niveaux. Votre avatar sera le héros tel que vous vous l’imaginez dans votre esprit.

Le MMORPG Dofus 3

Si ce jeu est un prolongement de l’univers de Dofus dont le succès n’est plus à démontrer, cette version à venir se veut être plus stratégique et pourra bien être disponible pour la première fois en mode free to play, chose suffisamment rare de la part des développeurs de ce jeu pour être signalée.

Un nouveau MMORPG disponible en mode free to play

Si le studio français est reconnu et apprécié pour l’excellence des MMORPG qu’il a déjà eu à développer, il est aussi et surtout connu pour le fait qu’il ne propose pas habituellement de jeu qui soit gratuit. C’est la raison pour laquelle ce Dofus 3 qui est annoncé comme étant un nouveau MMORPG et non pas une continuité de ce qu’on connaissait jusqu’alors surprend de manière agréable. Il sera possible aux joueurs de plonger dans l’univers fantastique de ce manga avec un tout nouveau personnage à créer soit même sans avoir à débourser une quelconque somme. Le jeu dont aucune date officielle de sortie pour 2017 n’a été annoncée sera disponible par navigateur en mode free to play.

Un nouveau Dofus axé stratégie

Si les précédentes sorties de Dofus avaient déjà de quoi être attrayantes, ce nouveau MMORPG promet d’être encore plus passionnant. Les développeurs ont souhaité en effet le rendre plus stratégique afin de solliciter un peu plus les méninges des joueurs, toute catégorie confondue. Les combats contre les monstres qui sont rencontrés au fur et à mesure ne vont pas pour autant disparaître. Ils seront d’autant plus prenants que les développeurs de ce nouveau MMORPG semblent-ils ont pour ambition de revoir les classes du jeu afin de les distinguer d’avantage les unes des autres. Elles seront personnalisées, imposant l’obligation aux joueurs de faire un choix réfléchi en tenant bien évidemment compte des obstacles et défis qui les attendent.

Le MMORPG 2017 Lost Sector

Les adeptes et les fanatiques de MMORPG de tir et d’action seront des plus satisfaits avec ce jeu dont la sortie en version officielle est prévue pour 2017. Si la version bêta est disponible en téléchargement gratuit, il semblerait que celle prévue pour l’année à venir pourra être jouée en ligne en mode free to play. Seul ou en équipe, plusieurs missions vous attendent.

L’histoire du MMORPG 2017 Lost Sector

Ce MMORPG est un jeu passionnant qui combine à la perfection tir et action, tous les ingrédients pour faire monter l’adrénaline tant chez les joueurs occasionnels que chez les passionnés de ce genre de jeu. Plongé dans un univers post-apocalyptique, vous serez investi d’une pluralité de missions qui ont pour objectif final de vous permettre de rétablir l’ordre dans la ville de Broxton, celle-ci étant le cadre dans lequel se déroule le jeu. Vous serez ainsi projeté des années à l’avance, en 2035 avec un arsenal d’équipements divers pour mener à bien votre mission seul ou en compagnie d’autres joueurs.

mmorpg-mac-tribal-wars-2 (1)

Un MMORPG à jouer en solo ou en équipe

Contrairement à de nombreux MMORPG qui ne laissent que très peu de choix aux joueurs une fois qu’ils sont parvenus à un certain niveau du jeu, ici dès le départ vous aurez la possibilité de choisir de jouer en solo ou alors en équipe avec d’autres joueurs qui nourrissent la même passion que vous pour ce genre de jeu de rôle. Ainsi, vous pourrez partir tout seul à l’aventure afin de réussir vos différentes missions, ou alors coopérer avec des autres pour former une équipe qui parviendra alors à venir à bout de tous les obstacles auxquels il faut faire face pour évoluer dans le jeu. En mode solo, plus vous allez évoluer, gagner de l’argent, acheter des armes et des équipements de combats et sortir victorieux de vos missions, plus vous allez grimper dans le classement général des joueurs.

L’année 2017 promet d’être riche en MMORPG de tous les genres. Si vous n’avez pas été convaincu par cette sélection, rendez-vous sur Jeux5.fr pour rester au parfum de l’actualité en la matière. Vous allez assurément trouver votre MMORPG 2017 en ligne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.