Chacun d’entre nous, un jour ou l’autre, est confronté à la mort. Personne ne peut y échapper. C’est tout simplement inéluctable. Même s’il est difficile pour nous de l’accepter, cette épreuve fait partie du cycle de la vie, comme la naissance, le mariage… La différence, c’est que la mort prend toujours au dépourvu et c’est difficile à supporter si cela arrive à un proche. Le décès d’un être cher est un des événements les plus difficiles à vivre, quelles que soient les circonstances. On éprouve toujours des sentiments d’abandon, d’impuissance, de regret, de tristesse et parfois de colère. Malheureusement, tout le monde n’a pas le réflexe, ni la volonté, de prévoir ses obsèques de son vivant. C’est donc à la famille que revient la lourde tâche de s’occuper des formalités organisationnelles relatives aux obsèques, malgré la douleur et le choc qu’engendre cette période difficile.

Comment organiser les obsèques d’un proche ?

Entre le décès et la cérémonie d’adieu, il n’y a que 6 jours maximum, hors dimanche et jours fériées, pour organiser les obsèques. Tout doit être organisé dans ce délai relativement court : l’organisation de la cérémonie civile ou religieuse, le choix du cercueil, les démarches administratives, l’inhumation ou la crémation… À savoir, si le défunt à des souhaits précis sur l’organisation de ses obsèques, que cela soit dit oralement ou par écrit, alors ses volontés doivent légalement être respectées. En l’absence de telles indications, le choix de l’organisation des funérailles appartient à la famille. Le recours aux services d’une entreprise spécialisée est indispensable pour vous accompagner dans cette tâche difficile. Vous êtes libre de choisir l’agence de pompe funèbre de votre choix, dès lors qu’elle dispose d’un agrément indiquant les prestations d’opérateur funéraire. Pompe funèbre Violet est une agence de pompe funèbre à Lyon. Elle pourra vous accompagner dans l’organisation des obsèques dans la région lyonnaise et ses environs. N’hésitez pas à vous renseigner pour toute information.

Quel est le prix pour faire appel à une agence de pompe funèbre ?

Le prix étant libre et très variable, il est indispensable de bien choisir le meilleur partenaire afin d’éviter les mauvaises surprises. Pour cela, il est conseillé de demander plusieurs devis, par téléphone ou par Internet. L’entreprise a l’obligation de dresser un devis clair, gratuit et chiffré avant toute signature de contrat. Chaque prestation doit être détaillée dans ce devis : prix TTC, prix des articles funéraires, etc. Le coût tourne autour de 1500 euros et de 3500 euros pour une crémation et entre 3000 euros et 5000 euros pour une inhumation. En remplissant le formulaire ci-contre, vous pouvez recevoir un devis détaillé, gratuit et sans engagement auprès de votre agence de pompe funéraire Lyon Violet. Ces prix ont été étudiés pour être très attractifs. En ce qui concerne les services, l’agence déploie une équipe entièrement dédiée à la gestion des obsèques. Elle reste disponible 24h/24 et 7j/7 afin de vous apporter tous les soutiens nécessaires. L’agence de pompe funèbre Lyon Violet propose également un large choix d’articles funéraires : transports du corps, cercueils, urnes, compositions florales, accessoires de marbrerie pour orner la tombe… N’hésitez pas à vous renseigner pour toute question.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter ce lien.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.