Nombreuses sont les personnes qui font le choix de faire partie d’un réseau de français à l’étranger. En effet, cela permet de bénéficier de précieux contacts dans un autre pays, pour faciliter l’installation. Le réseau Racine Sud rassemble tous ceux qui ont une relation avec le Sud de la France pour vous faire profiter d’un soutien inconditionnel partout dans le monde.

Les démarches facilitées par l’adhésion à un réseau de français à l’étranger

Le réseau de français à l’étranger Racine Sud vous permet dans un premier temps de connaître toutes les démarches nécessaires pour préparer votre statut d’expatrier dans un autre pays et d’y faciliter votre installation. En effet, devenir expatrié nécessite une bonne préparation, dont des démarches administratives et fiscales essentielles vis-à-vis de l’administration française. La recherche d’un logement, d’une école pour les enfants et la mise en place d’une bonne couverture sociale pour sa famille est également essentielle pour s’expatrier sereinement et en toute sécurité à l’autre bout du monde. Sachez que le réseau Racine Sud permet de bénéficier de précieuses informations, ainsi que d’innombrables contacts en France et à l’étranger, pour vous aider à mieux prendre connaissance du statut d’expatrié.

Des contacts privilégiés grâce au réseau de français à l’étranger

Lorsque vous partez vous installer dans un autre pays, les membres du réseau de français à l’étranger Racine Sud sont disponibles pour vous donner l’aide et l’appui nécessaire à la réalisation de votre projet. En effet, le réseau est composé de personnes occupant différentes fonctions dans des organismes ou des entreprises, ainsi que d’autres expatriés qui connaissent les rouages de l’expatriation dans leur pays d’accueil.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.