Le squash est un sport de raquette. On ne choisit pas ses raquettes de squash par hasard. Pour trouver la raquette adaptée à votre niveau et à votre fréquence de jeu, plusieurs critères de choix sont à prendre en compte, dont le poids, l’équilibre, le tamis et le cordage. Découvrez quelques conseils pour choisir vos raquettes de squash dunlop.

Le poids et le tamis des raquettes de squash

Le poids des raquettes de squash est un élément important qu’on ne doit pas choisir par hasard. Une raquette légère vous procure un grand confort de jeu ainsi qu’une très grande maniabilité. Une raquette d’un poids intermédiaire, quant à elle est le modèle idéal pour les joueurs occasionnels ou réguliers qui ont déjà des bases techniques. Une raquette plus lourde est réservée aux joueurs qui cherchent un produit solide. Elle est surtout réservée aux joueurs vraiment occasionnels. Le tamis, il désigne la superficie du cadre. Cette surface de frappe va définir la précision, la nervosité et la tolérance de votre raquette. Une raquette légère et maniable est généralement dotée d’un grand tamis. Bien que ce type de raquette offre un grand confort de jeu, il est moins nerveux et réactif. Elle est donc déconseillée pour ceux qui ont déjà des bases techniques. Un tamis moyen procure vitesse, réactivité, maniabilité, tolérance et nervosité. Enfin les petits tamis, ils sont réputés pour leur forte précision et nervosité.

L’équilibre et le cordage des raquettes de squash

L’équilibre est aussi un élément primordial dans le choix des raquettes de squash. Cet équilibre se décline en trois degrés, dont l’équilibre en tête, l’équilibre intermédiaire et l’équilibre en manche. Ce premier apporte de la puissance si l’équilibre en manche apporte précision et maniabilité. Plus le poids est vers la tête de raquette, plus la raquette est puissante, mais moins précise. Pour le cordage, deux paramètres sont à prendre en compte à savoir la tension et la jauge. Si la tension est faible, la raquette procure plus de puissance. Une raquette à tension forte, quant à elle procure contrôle. Pour les joueurs confirmés, une raquette à cordage de forte tension et un petit diamètre de corde convient à leur niveau. La jauge est le diamètre du cordage. Plus le cordage est épais, plus il est solide. Par contre, s’il est fin, il sera moins solide mais procure de sensations et de toucher.

Où acheter vos raquettes de squash ?

Face à la diversité des modèles de raquettes de squash disponibles sur le marché, le choix est devenu difficile. Le prix des raquettes de squash varie d’une boutique à l’autre, d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre. Il dépend également des caractéristiques de la raquette. Acheter vos raquettes de squash dunlop sur ProTennis, c’est vous procurer d’une raquette de qualité à prix compétitif. La boutique assure la livraison des articles ainsi que le frais de port pour un achat de 75€. Outre les raquettes, la boutique vend aussi des bagageries, des cordages, des chaussures et des vêtements. Contactez le service client par email ou par téléphone pour toutes informations supplémentaires.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.