Améliorant l’esthétique de la cour, une armoire de jardin en bois permet d’éviter que vos outils de bricolage et de jardinage ne se détériorent en étant exposés aux intempéries. Grâce à cette installation, vous faites aussi en sorte d’obtenir une cour bien ordonnée où rien ne traîne ? De nombreux modèles d’armoire de jardin en bois sont disponibles, avec des designs et des matériaux variés, pour vous permettre de trouver celui qui convient à vos besoins.

Comment choisir une armoire de jardin en bois ?

Le principal critère de sélection d’une armoire de jardin en bois est bien sûr l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. En premier lieu, vous pouvez vous en servir comme lieu de rangement, pour les outils de bricolage et de jardinage, les produits de traitements du sol et des plantes, mais aussi la tondeuse, le carburant et d’autres éléments qui doivent être rangés en dehors de la maison pour la sécurité et l’esthétique de celle-ci. Le principal avantage de cette installation est son faible encombrement. En effet, le volume d’une armoire de jardin en bois varie généralement de 1 à 3 m². Cela permet ainsi de facilement l’installer dans un coin de la cour, entre deux rosiers ou derrière la maison. N’occupant qu’un faible espace du jardin, elle se propose également comme étant la solution de rangement extérieur la plus répandue, et la plus discrète convenant aussi bien aux grandes qu’aux petites propriétés. Vous pouvez même vous en servir sur votre terrasse. Pour l’achat d’une armoire de jardin en bois, sachez qu’elle se décline actuellement en de nombreux types de matériaux. Les modèles en bois sont très répandus, mais doivent être choisis avec un traitement autoclave de préférence, pour résister aux intempéries et aux insectes. Il est également conseillé de les traiter régulièrement avec des produits hydrofuges, insecticides et fongicides, pour les préserver.

Les règles d’achat d’une armoire de jardin en bois

En plus du côté pratique et esthétique d’une armoire de jardin en bois, il est conseillé de respecter certains critères lors son achat et de son installation. Entre autre, sachez que vous pouvez choisir parmi de nombreux choix de teintes et de couleurs pour que l’installation soit en harmonie avec votre maison. Vous pouvez également choisir parmi de nombreuses essences de bois, comme le cèdre, l’épicéa, le chêne ou le pin. Cependant, peu importe le type de bois choisi pour la structure de votre armoire de jardin en bois, il est conseillé de vérifier le respect des labels FSC ou PEFC, pour être garanti d’une coupe conforme aux législations. Pour profiter d’une armoire de jardin en bois robuste, il est aussi recommandé d’opter pour un traitement autoclave de classe 4.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.