Un lit qui épouse parfaitement chaque ligne de votre corps, c’est le rêve ! Aujourd’hui, c’est possible grâce au matelas à mémoire de forme. De plus en plus recommandé par les professionnels de santé, ce type de matelas permet d’éviter le mal de dos au réveil, et par-dessus tout il procure un sommeil sur-mesure.

Achat matelas à mémoire de forme, comment cela fonctionne ?

Le matelas à mémoire de forme est un matelas en latex ou en mousse recouvert d’une couche de mousse viscoélastique. Cette dernière réagit à la chaleur du corps et à la température ambiante. Elle s’adapte à la forme des corps chauds. Les dormeurs qui choisissent le matelas à mémoire de forme se rendent compte que leur matelas épouse chaque ligne de leur corps et les enveloppe dans un véritable cocon douillet.

Achat matelas à mémoire de forme, les caractéristiques

La réaction du matelas à mémoire de forme à la chaleur est appelée thermosensibilité. Sa fermeté dépend de la température ambiante. Il est dur dans une pièce froide et moelleux dans une pièce chauffée. Le matelas à mémoire de forme est aussi un conducteur de chaleur. Il conserve et transmet sa chaleur au dormeur. Ainsi, ce matelas ergonomique est parfait pour rester au chaud pendant les nuits d’hiver. La mousse viscoélastique n’est pas très respirante. Un système de ventilation est donc intégré sur certains modèles de matelas à mémoire de forme pour permettre une meilleure circulation de l’air.

Plus plus de renseignements, nous vous invitons à consulter le site de l’entreprise : Hypnia.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.